Jardines de Alfabia foto del lago

EXPLOREZ LA BEAUTÉ INTEMPORELLE DES JARDINES DE ALFABIA: UN VOYAGE À TRAVERS 800 ANS D'HISTOIRE MAJORQUINE

21/08/2024

Situés au cœur de Majorque, les Jardins d’Alfabia invitent les visiteurs à entreprendre un voyage à travers plus de 800 ans d’histoire riche. Gérés par Cristina Zaforteza, membre de la famille propriétaire de ce domaine remarquable depuis des siècles, elle mentionne que « les jardins sont plus qu’un paysage pittoresque : ils sont un témoignage vivant du patrimoine culturel de l’île. »

UN TRÉSOR HISTORIQUE

Les Jardins d’Alfabia abritent certains des artefacts historiques les plus significatifs de Majorque, offrant aux visiteurs un aperçu unique du passé de l’île. Parmi les trésors à explorer, on trouve :

• UN PLAFOND À CAISSONS MOZARABE DU XIIIe SIÈCLE : Ce plafond exceptionnellement bien préservé met en valeur l’artisanat raffiné de la période mozarabe, offrant un aperçu du style architectural de la Majorque médiévale.
  • LE LLIBRE DE SES FRANQUESES : Compilé par Jaume I, cet ancien livre détaille les droits et obligations du Royaume de Majorque, en faisant une pièce cruciale de l’histoire de l’île.
  • UNE CHAISE GOTHIQUE DU XVe SIÈCLE : Considérée comme l’un des plus anciens meubles gothiques de l’île, cette chaise est un témoignage de l’artisanat et du design de l’époque gothique à Majorque.
  • L’un des aspects les plus uniques des Jardins d’Alfabia est la continuité de la propriété. « Il est intéressant de noter que cette propriété n’a jamais été achetée ou vendue ; elle a toujours été héritée, tout au long de plus de 800 ans d’histoire dans cet espace, » déclare Cristina Zaforteza. Cette lignée ininterrompue a permis aux jardins de maintenir leur authenticité et leur importance historique, offrant aux visiteurs une connexion authentique avec le passé de Majorque.

UN LIEU POUR TOUTES LES OCCASIONS

Au-delà de son importance historique, les Jardins d’Alfabia servent de lieu polyvalent pour divers événements. Depuis les années 1960, les jardins sont ouverts au public, attirant des visiteurs du monde entier qui viennent admirer leur beauté et leur tranquillité. En plus d’être une destination touristique populaire, les jardins accueillent également des événements privés, des anniversaires et des réunions d’entreprise aux mariages. Le cadre enchanteur des Jardins d’Alfabia rehausse toute occasion, la rendant vraiment mémorable.

UNE EXPÉRIENCE PERSONNALISÉE

Ce qui distingue les Jardins d’Alfabia, c’est la touche personnelle offerte par la direction actuelle. Cristina Zaforteza, qui gère non seulement le domaine mais perpétue également l’héritage de sa famille, prend plaisir à guider personnellement des visites privées pour ceux qui recherchent une expérience exclusive. « Récemment, nous avons lancé une expérience unique pour nous, qui est de nous occuper personnellement des touristes et des clients qui recherchent une expérience unique, en leur offrant une visite privée que j’essaie de diriger moi-même, en ajoutant la touche personnelle de partager l’histoire de cet endroit en personne, » partage Cristina.

L’objectif des Jardins d’Alfabia est d’offrir aux visiteurs un aperçu de la Majorque authentique, un côté de l’île qui va au-delà des attractions touristiques typiques. « Nous voulons contribuer à l’idée que Majorque est unique au monde, » ajoute Cristina, soulignant l’importance de mettre en valeur l’histoire riche et l’unicité culturelle de l’île.

VISITEZ LES JARDINS D’ALFABIA

Que vous soyez un passionné d’histoire, un amoureux de la nature, ou quelqu’un à la recherche d’un lieu unique pour votre prochain événement, les Jardins d’Alfabia offrent une expérience à la fois enrichissante et inoubliable. Avec son mélange d’histoire, de culture et de beauté naturelle, le domaine est une destination incontournable pour quiconque souhaite explorer le côté authentique de Majorque.

Découvrez le charme intemporel des Jardins d’Alfabia, où chaque visite est un voyage à travers des siècles d’histoire majorquine.